Climate Commitment
We clean up after ourselves
Ecommerce deliveries have a carbon footprint. That's why we support cutting-edge companies that remove carbon from the air.
Together, participating businesses have…
- Removed thousands of tonnes of carbon from the atmosphere
- Provided carbon-neutral shipping on more than ten million orders
Here's how it works: For every order we receive, a formula is used to calculate the estimated shipping emissions. Based on those estimates, a portion of our revenue goes to carbon removal companies that have been vetted by scientists from Carbon Direct. Those companies use that money to remove however much carbon our shipments created. Any extra funds go toward the further development of carbon removal technologies.
Let's meet a few of the companies removing our shipping emissions.
Grassroots Carbon
Mast Reforestation
2011: Naissance de l'idée
Jean Claude Second organise une randonnée avec des amis, prévoyant une surprise: manger la fondue au sommet !
Son sac à dos, alourdi par un vieux caquelon et le nécessaire, devient vite pesant. Malgré l'effort, le bonheur de voir ses amis déguster la fondue au sommet l'inspire. C'est lors de la descente, qu'il commence à imaginer l'idée d'un Kit léger et pratique pour la fondue. Au départ, il envisage un modèle jetable, pour une utilisation unique. Réalisant que l'impact environnemental serait catastrophique, il reconsidère son approche et pense à un produit durable dans le temps.
2013: Le Lancement
Deux ans plus tard, fraîchement retraité, Jean Claude replonge dans son projet de Kit à fondue. Obsédé par la perfection, il expérimente sans relâche pour peaufiner son produit. Peu à peu, il remarque l'intérêt grandissant de son entourage, certains passant même commande avant que le produit ne soit totalement finalisé !
2015: Un succès immédiat auprès des entreprises
Deux ans après son lancement, le Kitfondue commence à se faire un nom et à susciter l'enthousiasme. Jean Claude Second arpente les marchés, foires et événements pour partager son invention avec le public. Cette année est cruciale pour Kitfondue, car pour la première fois, il séduit non seulement les particuliers, mais aussi les entreprises en quête d'un cadeau unique pour leurs employés ou clients.
2016: Lancement du modèle 4 personnes
L'aventure Kitfondue se poursuit, enchantant les amateurs de fondue, mais le public réclame un modèle familial. Toujours à l'écoute, Jean Claude se lance dans la création de prototypes pour répondre à cette demande pressante. Le fruit de ses efforts ? Le Kitfondue 4 Personnes, vite devenu le choix favori des familles.
2017: Lancement du Kit Raclette
Mais monsieur Second ne s'arrête pas là, désormais on lui réclame un Kit adapté pour faire la Raclette. Un nouveau défi qui anime notre fondateur et qu'il relèvera en créant le Kit Raclette.
2018: De nouveaux revendeurs
Désormais, l'aventure Kitfondue et Kit Raclette se déploie chez de nombreux revendeurs. Parmi eux, les incontournables Nature & Découverte et Trango Sport, nos fidèles partenaires depuis les débuts. Mais aussi, la Maison de la Gruyère, Terre & Nature, Fricote et bien d'autres...
2020: Lancement du Kit Grillades
Dans l'objectif de proposer un produit d'été, une nouvelle idée voit le jour: le Kit Grillades. Fidèle à notre engagement, il est entièrement fabriqué en Suisse, chez notre nouveau partenaire, la Tolerie Industrielle d'Etagnières. C'est désormais ici que naissent tous nos produits: Kitfondue, Kit Raclette et Kit Grillades.
2023: Passation chez Kitfondue
En 2023, Battista Ravanne fait l'acquisition de Kitfondue auprès de Jean Claude et Christian Second (fils de Jean Claude, en charge de la partie commerciale et administrative). Son amour pour le produit et son concept est immédiat, reflétant ainsi son attachement à l'authenticité et au savoir-faire suisse, l'élément le plus important pour Kitfondue.